top of page

Concernant les consultations individuelles ou familiales

Concernant les enfants de moins de 12 ans, je travaille en étroite collaboration avec Maurine Stohr, psychologue FSP spécialisée en psychologie enfant, adolescent et Famille.

J'ai rencontré Maurine il y a plusieurs années au cours de la formation d'animateurs SEVE, l'association de Frédéric Lenoir Savoir Etre et Vivre Ensemble, qui permet d'animer des échanges philosophiques avec les enfants pour leur permettre de construire leurs pensées et leurs réflexions.


Nous partageons beaucoup d'outils de gestion des émotions, de la communication bienveillante et même de respiration, et oeuvrant dans le même espace thérapeutique, je suis toujours disponible pour soutenir ses outils si nécessaire.


Je vous invite donc à prendre davantage connaissance de la personnalité de Maurine en visitant sa Page de présentation chez Eveillessence

Concernant les structures scolaires, j'interviens soit lors d'ateliers découverte ou sur une période plus longue et régulière au sein de l'établissement

Enseignements primaires des 6-10 ans

Permettre aux enfants de comprendre leurs émotions, de la possibilité de les gérer. Leur permettre d'avoir la liberté de "quitter" une émotion pour ne pas la subir. Découvrir et devenir acteur des changements d'état (calme, dynamique, concentré...). Prendre conscience de l'état de bien être.

Enseignements des 10-14 ans

Permettre aux enfants de se connaître mieux entre système de "défense" social et être soi même sans jugement et avec bienveillance. Leur permettre de prendre conscience de leur comportement responsable. Echanger et placer ses propres valeurs en rapport aux valeurs humaines de références.

Acquérir les premiers outils pour gérer les troubles du sommeil, le stress des examens scolaires et la concentration.

Enseignement des 15-18 ans

Permettre aux adolescents de mieux vivre l'intégration dans la branche d'apprentissage post collège. S'approprier tous les changements qui accompagnent l'adolescence pour mieux vivre son quotidien.

Apprendre et s'entrainer pour atteindre une bonne préparation mentale 8 vision positive) et physique ( gestion des symptômes de stress) en vue de l'examen final.

Enseignement des plus de 18 ans

Permettre une meilleure connaissance de soi et de ses modes de fonctionnement pour gérer ses émotions. Apprendre à adapter son quotidien pour répondre simultanément à ses besoins physiologiques et aux exigences scolaires ou professionnelles.

Isabelle Lefèvre, sophrologue Caycédienne, Pr à l'Académie de Sophrologie Caycédienne de Paris, auteur de "l'enfant et la Sophrologie" présente quelques aspects de la Sophrologie chez le jaune enfant, dans l'émission "le magazine de la santé"...

Observatoire national de la Sophrologie : la sophrologie à l'école aujourd'hui : quels bénéfices pour demain?

bottom of page