Anne Laure Tsaprounis Mausner


    SOPHRO-HYPNOSE agrée ASCA 


La sophrologie, créée par Alfonço Caycedo et éprouvée et approuvée par les Drs Patrick André Chêné et Raymond Abrezol, consiste à ce que vous puissiez disposer des outils concrets et mesurables de relaxation dynamique et de respiration.


La relaxation dynamique est un ensemble de mouvements et de gestes qui va vous permettre de savoir à nouveau comment fonctionne votre corps autant dans les sensations de bien-être que dans les sensations désagréables.

Ainsi à l'écoute de ces sensations, vous devenez autonome dans la compréhension des messages de votre corps pour y apporter les modifications nécessaires à l'amélioration de votre état.


La fonction respiratoire, bien au-delà de la respiration mécanique, est une fonction que vous pouvez rendre plus efficace et plus fonctionnelle. et bien au-delà, elle devient votre outil de gestion des émotions, de concentration et de centrage.


C'est votre évaluation personnelle de critère précis  qui vous permet d'orchestrer votre utilisation d'outils pour maintenir votre état de bien-être pérenne.


L’association de la dimension corporelle et respiratoire de la sophrologie et des techniques de changement de l’hypnose offre un CHAMP DES POSSIBLES INNFINIS

L'état de conscience modifiée, utilisée aussi bien dans les sophronisations, la méditation ou l'hypnose est un état naturel entre veille et sommeil. Cet état semble même utile et nécessaire au maintien de notre équilibre mental. Chaque individu le rencontre quotidiennement  lorsqu'il est "dans la lune" ou " la tête ailleurs" ou " concentré comme coupé du monde"...


Cet état favorise la communication avec notre inconscient, notre moi intérieur, notre intuition, cette ou celui que nous sommes au plus profond de nous même.


Le Docteur Erickson propose une "philosophie d'action" fondée sur la confiance en la capacité de l'être humain à développer les solutions dont il a besoin. Cette partie "profonde" de moi-même ayant stockée, mémorisée toutes nos expériences met alors à notre disposition une "banque de capacités" dans laquelle nous pouvons choisir de nous équiper au quotidien.


Chaque personne  apprend l’autonomie en découvrant en elle toutes les ressources nécessaires à son changement.